Définir son projet
Cette première étape est primordiale et définit tout le reste. C’est souvent celle qui prend le plus de temps. On se pose beaucoup de questions qui doivent avoir comme réponse ses envies, ses désirs, son style de vie, son lieu de vie et j’en oublie certainement…
Dès cette étape, faire appel à Mon Courtier a un sens. Son rôle est de vous guider, vous accompagner et surtout vous conseiller par rapport à votre profil et vos attentes. Comprendre une situation globale permet de vous apporter des éléments pertinents pour votre prise de décision. Tous les sujets sont abordés et sont importants : une situation professionnelle nouvelle ou changeante, une famille recomposée, un bien que l’on souhaite revendre, un patrimoine en construction…. Autant de faits qui peuvent changer la donne sur le projet ou la manière de l’aborder.
Achat dans le neuf
Achat dans l’ancien
Construire : le CCMI
Le contrat de construction de maison individuelle est la solution la plus utilisée pour de bonnes raisons. Vous êtes mieux garantis. Le contrat est conclu avec un professionnel et vous permet d’avoir peu ou pas de surprise sur la construction et moins de surprise sur votre budget. Vous avez également une garantie de dommages-ouvrages permettant à d’autres entreprises de terminer si l’entrepreneur fait défaut.
Prêt Relais ou achat / Revente
Nous sommes présents également pour vous conseiller sur la manière de négocier et des clauses à prévoir dans un compromis.
Vous pouvez racheter votre prêt.
Élaborer le meilleur plan de financement
Au préalable, il faut réaliser la collecte des pièces, constituer le dossier administratif. Pour cela, une solution mail ou digital de téléchargement de documents s’offrent à vous. Important, nous sommes soumis au secret bancaire et vos pièces restent confidentielles évidemment.
Vous avez trouvé un accord avec un vendeur pour l’acquisition d’un bien immobilier. Il faut maintenant définir de manière précise le plan de financement. Il s’agit évidemment de ne pas oublier d’éléments. Il y a l’acquisition mais les travaux éventuels? Parmi les frais liés à l’opération, vous allez retrouver les frais de notaires, les frais de garantie et les frais de dossiers banque et enfin les honoraires de courtage.
Il faut définir comment financer. Les différents prêts possibles :
Le prêt classique, intégrer des travaux
Le prêt à taux 0%
Le prêt Eco PTZ
Le prêt PAS, avec ou sans franchise
Présentation en banque
Une présentation claire et pragmatique avec vos éléments factuels est atout considérable pour que votre dossier ne souffre d’aucunes contestations et soit validé dans les meilleurs délais. Avec notre expérience, nous connaissons le langage bancaire et la manière précise de rendre le dossier le plus lisible possible. Mon Courtier s’occupe de cette démarche essentielle avec une analyse juste.
Comprendre le prêt immobilier
L’assurance emprunteur
Elle vous garantie personnellement sur le décès, l’invalidité ou l’arrêt de travail. La cotisation d’assurance est intégrée à l’échéance de prêt.
La garantie du prêt
Il s’agit pour la banque de se prévaloir d’impayés. Soit vous passez par une société de caution comme crédit logement ou Saccef ou par un PPD ou hypothèque directement chez le notaire.
L’épargne est un élément fort dans la négociation
De plus en plus d’établissements bancaires souhaitent un apport, notamment des frais liés à l’opération. Mais en fonction du montant, il faut négocier la proportion pour conserver une épargne de précaution pour vos imprévus.
On devient propriétaire
Une fois le prêt validé par la banque, il reste des étapes pour devenir définitivement prorpriétaire.
Nous vous accompagnons dans la signature de l’offre de prêt
Une relecture permet de voir si rien n’a changé par rapport à la proposition
Nous nous assurons que vous respectez les délais impératif comme la durée de réflexion des 11 jours pour renvoyer l’offre de prêt
Nos engagements
EXPERTS
Nous vous trouvons la solution
RÉACTIFS
Nous vous recontactons sous 24h
SUR-MESURE
Un suivi personnalisé
INDéPENDANCE
Un discours simple et pragmatique