Assurance

Mon Courtier vous conseil sur les assurances qui correspondent à votre besoin

L’assurance emprunteur

La prévoyance

L’entreprise

L’assurance emprunteur

Son rôle

Lorsque vous faites un prêt immobilier, il y a 2 garanties

5

La garantie réelle
(ou garantie faite par un organisme de caution) qui garantie la banque contre les impayés des échéances

5

L’assurance emprunteur
qui vous garantie en cas de décès, invalidité et arrêt de travail. Intéressons-nous à cette dernière justement

Mon courtier Nancy vous accompagne dans avec des assurances

L’assurance emprunteur

Les garanties

Le décès

En cas de décès, le prêt est remboursé à hauteur du pourcentage garantie. Si chaque emprunteur est assuré à hauteur de 100%, le prêt serait remboursé entièrement au décès de l’un des 2.

L’invalidité

L’assureur va définir le pourcentage à partir duquel la garantie s’applique. En général on parle de 33% ou 66% de taux d’invalidité. Même principe que pour le décès, si le critère est atteint, le prêt est remboursé à hauteur du pourcentage.

L’arrêt de travail

Dans le cas de cette garantie, l’échéance est prise en charge à partir du moment ou vous avez dépassé la période de franchise (entre 30 et 90 jours). On parle de système forfétaire, le plus avantageux, l’échéance est prise en charge à hauteur du pourcentage garanti ou du système indemnitaire moins avantageux basé sur un nouveau calcul d’endettement par rapport aux revenus suite à l’arrêt de travail. Cette garantie est à étudier de près car elle est celle qui a le plus de chance d’être activé. Il est important de savoir également si les critères s’applique quand vous êtes salarié mais aussi indépendant et comment est calculé de fait votre rémunération.
Les avantages de l'assurance

L’assurance

Les avantages

5

En cas de décès on protège sa famille
Quand il arrive quelque chose, le prêt est remboursé dans la majorité des cas. Cela permet à la famille, conjoint et/ou enfant(s) de ne pas avoir à rembourser une échéance qui pourrait être importante en fonction des nouveaux revenus. Il y a un intérêt patrimonial à récupérer un bien libre de charge. On parle presque de prévoyance.

L'assurance à titre personnel

La prévoyance

À titre personnel

La prévoyance est le fait de se protéger contre les aléas de la vie à travers un contrat qui peut couvrir

5

Le décès, l’invalidité ou l’arrêt de travail
Il existe plusieurs contrat comme celui qui garantit contre les accident de la vie, un accident à votre domicile et vous êtes couvert à hauteur d’un montant en fonction de votre degré d’invalidité ou le décès, mais aussi un contrat qui vous assure un complément de revenu si votre arrêt dépasse une certaine période.

5

La santé
Vous pouvez souscrire à une complémentaire santé si la couverture actuelle de votre employeur ne suffit pas ou même une sur complémentaire si vous souhaitez augmenter des remboursements pour certains types de soins.

La prévoyance

À titre professionnel

Vous êtes professionnels, en société ou auto-entrepreneur, il est indispensable de s’assurer pour maintenir un revenu pour votre foyer ou prévoir l’avenir.

5

Le contrat de prévoyance
Peut vous assurer un capital en cas de décès à titre personnel ou un capital versé à l’entreprise pour payer les charges pendant une succession. On peut prévoir également un contrat d’indemnité journalière, il assure une indemnité jusqu’à 36 mois après la prise en charge sécurité sociale qui vous garantit un revenu pour le foyer. Une partie est déductible avec la loi Madelin dans certains cas.

5

Le contrat retraite
Qui vous permet de déduire avec la loi Madelin notamment une partie sur vos charges professionnelles. Vous assurez un avenir.

L’entreprise

Il y a différents type de contrat prévue pour les entreprises répertoriés dans le domaine de l’assurance

Mon courtier Nancy vous aide dans l'investissement de vos murs professionnels
5

La responsabilité civile professionnelle
Le contrat protège en cas de dommages à un tiers. Par exemple, une prestation mal réalisée amenant un litige, ou l’accident d’un client au sein de son entreprise.

5

Le contrat Homme Clé
On prend l’exemple d’une personne qui a le savoir-faire dans l’entreprise et qui sans lui arrête le fonctionnement comme un boulanger seul qui arrêterait la vente sans production. Il permet de garantir un montant en cas de décès ou une indemnité journalière en cas d’arrêt de travail. Dans le premier cas, un capital est versé à l’entreprise pour prévoir une cession ou l’embauche d’une nouvelle personne, dans le second cas, un montant mensuel permettant de le remplacer sans charge supplémentaire pour l’entreprise.

5

L’assurance du local professionnel
Le contrat couvre tous les risques liés au bâtiment comme un incendie par exemple

5

La prévoyance collective
Elle permet de protéger l’ensemble de ses salariés au sein de l’entreprise.

5

La santé collective
Elle est obligatoire à partir du moment où vous avez des salariés, vous devez leur proposer une mutuelle santé s’il n’est pas couvert par ailleurs.

5

le PEE (plan épargne entreprise), PERCO (plan épargne retraite) et intéressement
Ce n’est pas à proprement parlé un contrat qui couvre un risque mais il fait partie du domaine de l’assurance. Cela permet de proposer à ses salariés une épargne liée aux résultats de l’entreprise. Tout le monde peut en bénéficier, chef d’entreprise et salariés. C’est un complément indispensable pour créer une adhésion forte aux valeurs de l’entreprise et est souvent vecteur de performance, les salariés recevant une partie de leur travail et de leur investissement.

L'assurance pour les entreprises

Nos engagements

EXPERTS

Nous vous trouvons la solution

Engagement réponse sous 24h

RÉACTIFS

Nous vous recontactons sous 24h

Engagement sur-mesure

SUR-MESURE

Un suivi personnalisé

Engagement indépendance

INDéPENDANCE

Un discours simple et pragmatique